Vous trouverez ci-dessous les thématiques les plus demandées par nos clients en classes virtuelles pour développer vos compétences et exceller en formation.
Vous pouvez soit les commander séparément ou élaborer votre parcours dédié.
Pour toute demande complémentaire, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre service commercial.
Ressources Humaines
Titre |
Durée |
Nombre de classes virtuelles |
Code |
Externalisation des ressources humaines : mode d’emploi |
2 heures |
1 |
CVRH01 |
Gérer efficacement les visites médicales |
4 heures |
2 |
CVRH02 |
Les KPI RH ou mettre en place un tableau de bord RH adapté à votre structure |
4 heures |
2 |
CVRH03 |
Gérer efficacement les entretiens professionnels (pour service RH) |
4 heures |
2 |
CVRH04 |
Bonnes pratiques pour gérer vos élections professionnelles |
4 heures |
2 |
CVRH05 |
Etablir un retro planning pour les élections du CSE |
2 heures |
1 |
CVRH06 |
Gérer la formation en entreprise
Titre |
Durée |
Nombre de classes virtuelles |
Code |
Déléguer ou externaliser des missions en formation pour une gestion optimale |
2 heures |
1 |
CVFO01 |
Repenser sa stratégie de formation à l’ère du digital |
4 heures |
2 |
CVFO02 |
Législation de la formation |
8 heures |
4 |
CVFO03 |
De la GPEC à la formation : quelles interactions ? |
2 heures |
1 |
CVFO04 |
Orchestrer son plan de formation : bonnes pratiques et points de vigilance |
4 heures |
2 |
CVFO05 |
Construire et certifier un parcours de formation métier |
4 heures |
2 |
CVFO06 |
Rédiger un cahier des charges efficaces pour réussir vos achats |
2 heures |
1 |
CVFO07 |
Les bons réflexes pour analyser efficacement les offres d’un prestataire |
2 heures |
1 |
CVFO08 |
Rédiger un cahier des charges pour un projet Digital Learning |
2 heures |
1 |
CVFO09 |
Comment limiter les coûts de l’absentéisme en formation ? |
2 heures |
1 |
CVFO10 |
Présenter son plan aux élus en toute conformité |
4 heures |
2 |
CVFO11 |
Evaluation à chaud et à froid : les outils et bonnes pratiques d’analyse |
4 heures |
2 |
CVFO12 |
FEST : comment la mettre en pratique ? |
2 heures |
1 |
CVFO13 |
CPF : mettre en place une offre gagnant-gagnant |
2 heures |
1 |
CVFO14 |
Réforme de la formation et mise en pratique |
2 heures |
1 |
CVFO15 |
Comment communiquer sur la réforme de la formation ? |
2 heures |
1 |
CVFO16 |
Bonnes pratiques pour animer et dynamiser un réseau de formateurs internes et formateurs/tuteurs FEST |
4 heures |
2 |
CVFO17 |
Comment valoriser la formation interne en entreprise ? |
2 heures |
1 |
CVFO18 |
Comment réussir la mise en œuvre d’un accord de formation ? |
4 heures |
2 |
CVFO19 |
Acculturer les acteurs de l’entreprise au digital |
2 heures |
1 |
CVFO20 |
Négocier l’enveloppe formation auprès de la direction générale et du DAF dans un contexte de transformation |
2 heures |
1 |
CVFO21 |
Comment impliquer vos managers et vos collaborateurs dans les processus de formation ? |
2 heures |
1 |
CVFO22 |
Accompagner un service formation à la digitalisation de son plan |
10 heures |
5 |
CVFO23 |
Effectuer un diagnostic qualité de votre service formation (avec actions de préconisations concrètes) |
8 heures |
4 |
CVFO24 |
Etablir le Business Plan de votre service formation (en mode formation/action) |
4 heures |
2 |
CVFO25 |
Direction et pilotage d’un service formation |
4 heures |
2 |
CVFO26 |
Former vos élus à la nouvelle législation de la formation |
4 heures |
2 |
CVFO27 |
Ingénierie pédagogique / innovation pédagogique / digitalisation
Titre |
Durée |
Nombre de classes virtuelles |
Code |
Mieux questionner pour mener un recueil de besoins efficace |
2 heures |
1 |
CVIP01 |
Concevoir un déroulé de formation cohérent |
2 heures |
1 |
CVIP02 |
De l’analyse d’un besoin de formation au cahier des charges : gérer un projet de formation |
4 heures |
2 |
CVIP03 |
Orchestrer la conception d’un programme en formation interne |
2 heures |
1 |
CVIP04 |
Marketer son programme de formation (avec mises en pratique) |
6 heures |
3 |
CVIP05 |
Neuro sciences et apprentissage : quelles interactions ? |
2 heures |
2 |
CVIP06 |
Gamifier ses dispositifs de formation : pourquoi ? Comment ? |
2 heures |
2 |
CVIP07 |
Quelles méthodes actives intégrer dans vos formations présentielles ? |
2 heures |
2 |
CVIP08 |
Favoriser et structurer les apprentissages collaboratifs |
2 heures |
2 |
CVIP09 |
Intégrer la vidéo pédagogique dans ses parcours de formation |
2 heures |
2 |
CVIP10 |
Outils du digital learning : faire les bons choix |
4 heures |
2 |
CVIP11 |
Ingénierie multimédia : construire un scénario pédagogique digital efficace |
2 heures |
1 |
CVIP12 |
Webinaire et classe virtuelle : usages, outils, points de vigilance et bonnes pratiques |
4 heures |
2 |
CVIP13 |
Repenser les modalités présentielles dans vos dispositifs de formation à l’ère du digital |
8 heures |
4 |
CVIP14 |
Mode d’emploi pour sélectionner sa plateforme LMS |
2 heures |
1 |
CVIP15 |
e Mobile Learning en formation : pourquoi ? Comment ? |
4 heures |
2 |
CVIP16 |
Comment maintenir à jour des contenus digitaux ? |
2 heures |
1 |
CVIP17 |
Comment réaliser une curation de contenu ? |
2 heures |
1 |
CVIP18 |
Formation de formateurs en mode action (avec fil rouge pour préparer une action de formation) |
10 heures |
5 |
CVIP19 |
Formation pour formateur / tuteur FEST |
6 heures |
3 |
CVIP20 |
Accompagner un service formation à la digitalisation de son plan |
10 heures |
5 |
CVIP21 |
GPEC
Titre |
Durée |
Nombre de classes virtuelles |
Code |
Mettre en œuvre et faire vivre une GPEC |
6 heures |
3 |
CVGP01 |
De la GPEC à la formation : quelles interactions ? |
2 heures |
1 |
CVGP02 |
Favoriser le transfert des compétences sur le poste de travail |
2 heures |
1 |
CVGP03 |
Accompagnement à la négociation d’un accord GPEC |
14 heures |
7 |
CVGP04 |
Alternance
Titre |
Durée |
Nombre de classes virtuelles |
Code |
Bien gérer l’alternance en entreprise |
4 heures |
2 |
CVAL01 |
Formation de tuteurs |
6 heures |
3 |
CVAL02 |
Bonnes pratiques pour animer et dynamiser un réseau de tuteurs |
4 heures |
2 |
CVAL03 |
Tout ce qu’il faut savoir sur les contrats d’alternance |
4 heures |
2 |
CVAL04 |
Management
Titre |
Durée |
Nombre de classes virtuelles |
Code |
Mener efficacement des entretiens professionnels |
6 heures |
3 |
CVMA01 |
Mener efficacement des entretiens annuels |
6 heures |
3 |
CVMA02 |
Orchestrer les compétences de son équipe (ou la GPEC intégrée par les managers) |
6 heures |
3 |
CVMA03 |
Etablir le plan de développement de son équipe |
2 heures |
1 |
CVMA04 |