L’article L. 4121-1 du code du travail stipule que « L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

Dans le cadre de l’épidémie actuelle, une nouvelle évaluation des risques doit être faite dans l’entreprise en tenant compte de ces circonstances particulières et portée à la connaissance des salariés.

L’actualisation du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUER) doit prévoir les mesures de prévention et de protections en rapport avec l’épidémie. Chaque situation de travail doit être examinée et les mesures de prévention et de protection adaptées pour éviter la transmission du virus.

Les organisations de travail devront être revues afin d’éviter les contacts et mettre en place les mesures barrières préconisées par les autorités sanitaires (aménagement des locaux, réorganisation des postes de travail, télétravail, mise à disposition de protections individuelles, etc…)

Vous avez besoin d’aide pour actualiser votre document unique d’évaluation des risques professionnels ? Contactez nous par e-mail ou par téléphone au 01.69.5.34.77

Maryse Cadei-Greichgauer

Covid-19 : votre document unique d'évaluation des risques professionnels doit être actualisé