Dans une grande structure, la gestion des paiements à de multiples établissements peut se révéler complexe et générer de nombreux dysfonctionnements dans des processus RH : retards de paiement, difficultés de validation et suivi pour les services comptables,…
Conscients de cette complexité, Alithia a mis en place, depuis plus de 10 ans, une organisation rodée en termes de subrogation des paiements, qui permet d’acquitter pour votre compte de multiples factures et de les transformer en une seule facture transmise à votre entité, sans pour autant vous priver de la possibilité de récupérer la TVA.
Notre prestation subrogation des paiements:
- Acquittement d’un acompte pour amorcer la trésorerie
- Transmission d’une délégation aux organismes concernés
- Validation et saisie des factures
- Paiement des factures pour votre compte
- Réalisation à votre attention d’une facture globale avec copie de toutes les factures acquittées pour vous
Vos plus :
- Une seule facture à acquitter au lieu d’une multitude
- Un circuit court de paiement de vos fournisseurs
- Un processus rodé avec des contrôles de factures
Une externalisation rentable pour vous grâce à :
- Des frais de gestion limités (en interne ou en externe par exemple par rapport à un OPCO)
- Des dispositifs et outils testés, validés et efficients (courriers, mails, tableaux de bord,…) pour favoriser les gains de temps et de qualité
- Une concentration de l’énergie de vos équipes RH et comptables dans des activités à haute valeur ajoutée
- Des effets d’expérience de nos équipes dans ces activités administratives et donc des économies d’échelle
Une externalisation facile en 4 étapes :
- Obtenir un devis personnalisé
- Suivre la feuille de route pour partager avec Alithia des informations essentielles
- Fournir les différentes missions à réaliser et les contacts à nos équipes pour permettre le lancement de l’externalisation
- Faire un point après un mois avec votre chef de projet Alithia